Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
testblog
1 février 2024

et tapent dans l'oeil

check

1. J’admets que je suis impuissante devant la langue française.
2. J’en viens à croire que Le bon usage peut parfois me donner raison.
3. Je confie mon français aux soins des pouvoirs supérieurs, comme l’Académie française, Le Robert, ou Spell-Check.
4. Je procède sans crainte à un inventaire de vocabulaire, approfondi par la lecture.
5. J'avoue à moi-même la nature exacte de mes erreurs.
6. Je serais prête à ce que Word élimine toutes mes coquilles.
7. J’ai souvent demandé que les autres me lâchent le coude avec leurs correxxions.
8. J'ai dressé une liste de toutes les personnes qui m’ont corrigée à tort et qui sert de cible pour mes jeux de fléchettes (ou Vogelpik chez Walrus).
9. Je rectifie mes textes lorsque je saisis une erreur avant de les envoyer. Sinon, rhâ zut.
10. Je sais que mon français n’est pas parfait, mais je crois que je me débrouille pas mal, la plupart du temps, surtout pour une allophone.
11. J'ai cherché par mes études à améliorer mon contact conscient avec la langue française tel que je la conçois. Le reste, c’est du blabla.
12. Ayant connu un esprit de francophone francophile comme résultat de ces étapes, je laisse tranquilles les autres, quand je peux. Mais le samedi, c’est plus fort que moi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité